Comme à chaque fin d’année les banques n’acceptent plus les dossiers avec des prêts réglementés notamment le PTZ et de PAS (prêt d’accession sociale), en vu d’éventuelles nouveautés en 2021. 

Vue la complexité du traitement de ces dossiers, elles affichent une date limite des demandes. L’année 2020, comme pour tous les autres sujets montre son côté « irrégulier » encore une fois. Les demandes cette année seront acceptées jusqu’au 31 Octobre (Caisse d’épargne) ou au plus tard le 10 Novembre pour LCL. 

Les conséquences pour nos clients ? Ceci amène au fait qu’une partie des acheteurs peuvent perdre du temps et de l’argent, parce qu’ils n’arriveront pas à avoir leur prêt au bon moment.  

Donc il faut faire attention, et prendre un délai plus long pour les compromis de vente, sachant que les prêts réglementés seront du nouveau accessibles, sans modifications significatives, qu’à partir de 2 janvier officiellement. En générale, sachant que les banques effectuent des maintenances informatiques pour insérer les nouveautés dans le système, il est préférable de dire que les dossiers de prêts réglementés seront examinés après le 15 janvier.

Mentions légales

Politique de cookies

 

Designed by Kiril Georgiev - 2020

Contactez-nous

Bonjour, Vous avez un projet immobilier ? Vous souhaitez un conseil ou tout simplement vérifier votre capacité d'emprunt ? N'hésitez pas de nous écrire. L'équipe de STRAS'FINANCE

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?