1. Quels avantages de prendre un courtier immobilier ?
  2. Est- ce mieux de passer par un courtier ?
  3. Quelle est la commission d’un courtier ?
  4. Comment faire négocier le taux d’intérêt pour les crédits bancaires ?
  5. Quel est le meilleur courtier ? En ligne ou en présentiel ?

Quels avantages de prendre un courtier immobilier ?

Le courtier immobilier vous accompagnera pour tout type de projet (achat immo, rachat de prêt, assurance emprunteur) en vous aidant à gagner !

Les services d’un courtier immobilier semblent d’être très avantageux pour l’emprunteur.

À partir du moment où le courtier prend dans ses mains votre dossier, vous êtes libéré de toutes les tâches administratives en lien avec votre demande de prêt immo. En utilisant les données contactées par ses partenaires bancaires (critères d’acceptation de dossiers, type de clientèle recherché, différentes offres possibles), le courtier présélectionne les organismes financiers auxquels votre dossier sera envoyé.

L’expert vous accompagne durant tous les étapes de votre projet: l’achat du bien immobilier, la recherche du prêt, la signature chez le notaire. Il est toujours disponible pour toutes vos questions concernant l’emprunt bancaire.

Gain du temps assuré pour les emprunteurs !

Le courtier qui détient à sa disposition toutes vos pièces justificatives, se lance immédiatement dans la simulation et la recherche de la meilleure offre de prêt. Ainsi, vous n’êtes plus obligé de faire le tour dans les différentes banques, afin d’en trouver une qui vous accordera le prêt. Le fait de constituer un dossier pour chaque banque, puis attendre les rendez-vous et les réponses, prend beaucoup de temps et de force. Le courtier, contrairement à vous, et grâce à son large réseau de partenaires envoie votre dossier chez les différentes structures financières en quelques clics.

Gain de l’argent !

Les services d’un courtier ne se limitent pas seulement par la recherche du plus bas taux d’intérêt pour votre prêt. Votre expert s’engage aussi à trouver une assurance emprunteur à bon prix. Il est chargé également de négocier les indemnités de remboursement anticipé, la transférabilité du crédit et etc.
Les économies qu’un demandeur de prêt peut réaliser à l’aide d’un courtier et grâce à son investissement, sont vraiment surprenantes.

Est-ce mieux de passer par un courtier ?

A-t-on besoin d’un courtier pour que notre demande de prêt soit acceptée ?
Pour effectuer l’achat d’un bien immobilier, la plupart des français font appel directement à leurs banquiers, et d’autres préfèrent passer par un courtier immobilier. Pourquoi ces avis ?
Tout d’abord, le courtier est un conseiller ! Dans nos jours, en France, une large partie d’individus ne connaît pas vraiment toutes les subtilités du marché immobilier. C’est pourquoi nos experts en financement pourront vous être utiles et vous guider dans vos recherches. Grâce à leurs riches expériences et leurs compétences professionnelles, ils vous donneront les bons conseils pour que vous soyez en position de gagnant !

Le courtier vous aide à trouver la meilleure proposition d’offre de crédit bancaire existante sur le marché. Il vous accompagne durant tout le processus d’acquisition du bien: de la recherche du crédit, jusqu’à la signature chez le notaire. Le spécialiste dispose d’un large réseau de partenaires et se trouve toujours en contact avec eux. En analysant votre profil, dès le premier rendez-vous, votre courtier prévoit son plan d’action. Selon les informations que les organismes financiers lui contactent, il choisit les banques correspondant à votre profil.

Le montage du dossier de prêt bancaire se réalise avec une grande attention, comme sa présentation chez les banquiers, afin de multiplier vos chances de réussite. Le courtier met en exergue tous les points positifs et en fait des arguments ciblés, afin de valoriser votre dossier.

Quelle est la commission d’un courtier ?

Comment les courtiers sont-ils rémunérés ?

Le courtier, qui vous fait gagner du temps et de l’argent mérite aussi une rémunération !
Le courtage en soi est un domaine très réglementé et toutes les actions sont transparentes, dont son coût. Le mandat que vous signez lors du premier rendez-vous, contient toutes les informations sur votre « affaire » avec le courtier. D’après la législation, les experts de négociations sont rémunérés par une commission de la banque, qui représente en générale 1% de la somme prêtée. Le montant en question est variable selon le type du dossier et le travail effectué (max 2%). Certains institutions de financement mettent des limites pour ces commissions.
Il est très important de savoir que le courtier touche sa rémunération une fois que votre dossier est accepté et le prêt est débloqué.
Toute consultation chez un courtier est gratuite et sans obligation !

Comment faire négocier (baisser) le taux d’intérêt ?

Courtier immobilier : le négociateur de taux d’intérêt !
Le courtier à un rôle d’intermédiaire entre vous et l’organisme prêteur et il est connu aussi comme le plus grand négociateur.

Afin de pouvoir aider ses clients, le courtier immo doit avoir à sa disposition tous les documents nécessaires pour monter le dossier de la demande de prêt. L’expert prend en considération tous les points positifs de votre dossier pour les montrer à ses collègues banquiers. Les institutions financières à la recherche de nouveaux clients, deviennent plus compétitives et proposent des conditions attractives pour les prêteurs. Le courtier, ayant déjà les critères sur l’acceptation de dossiers et le type de la clientèle, choisit les banques les mieux placées pour votre profil, afin de trouver le financement que vous chercher. C’est ainsi qu’il met en scène cette compétition pour trouver le meilleur taux d’intérêt sur le marché pour vous !

Quel est le meilleur courtier ? En ligne ?

Courtier physique ou courtier en ligne, lequel choisir ?
Aujourd’hui, suite aux multiples changements dans la société, à côté des courtiers immobiliers dans les agences, nous avons aussi les courtiers en ligne.
Contrairement à nous, ils font tout leur travail à distance, sans avoir un contact humain. Leur fonctionnement est constitué de quelques étapes :

  1. Stimulation en ligne
  2. Renseignement des donnés personnels
  3. Le courtier vous contacte
  4. Envoie des documents
  5. Rendez-vous banque

D’un côté nous voyons les points positifs :

  • Pas besoin de se déplacer
  • Toutes les opérations se font à distance (sur Web/téléphone)
  • Les démarches se font plus rapidement (en quelques clics)
  • Des honoraires moins chères
  • Plus flexible (au niveau des horaires)
  • Plus éco, car dématérialisé

Il suffit juste de creuser un peu et les points négatifs apparaissent :

  • Question de fiabilité (IOBSP, ORIAS)
  • Moins de services proposés que par le courtier en agence (accompagnement aux rendez-vous – pas possible)
  • Question de disposition des matériaux de communication et leurs utilisations
  • Pas de contact physique (moins de confiance)
  • Le RGPD n’est pas toujours assuré

Le mode de fonctionnement de ces courtiers immobiliers est assez différent et dépend donc du type du client et de son besoin. La plupart des français, ayant travaillé avec un courtier, trouvent qu’il est indispensable d’avoir un contact direct avec le spécialiste. Pourquoi ? Premièrement, c’est une question de confiance et de fiabilité. La disposition du matériel pour télétransmettre des documents peut également poser des problèmes aux demandeurs. De plus, les fraudes sur internet se multiplient d’un jour à l’autre. Donc, pour votre sécurité il est mieux de choisir un courtier physique en agence et discuter directement avec lui sur les détails de son service rendu!

Besoin d’un courtier immo ?

Si vous avez besoin de conseil pour trouver un courtier immo, lisez nos pages dédiées.

 

Mentions légales

 

Designed by Kiril Georgiev - 2020

Contactez-nous

Bonjour, Vous avez un projet immobilier ? Vous souhaitez un conseil ou tout simplement vérifier votre capacité d'emprunt ? N'hésitez pas de nous écrire. L'équipe de STRAS'FINANCE

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?