1. Demander un crédit sans passer par un courtier
  2. Demande de crédit avec un courtier

  3. Les bonnes conditions pour un prêt immobilier

  4. Passer par un courtier ; de nombreux avantages
  5. Quand faire appel aux services d’un courtier ?
  6. Quels sont les honoraires d’un courtier immobilier ?

Est-ce intéressant de passer par un courtier ?

Afin d’obtenir un crédit immobilier le demandeur a deux possibilités : négocier avec le banquier soi-même, passer par un courtier spécialisé.

 

Demander un crédit sans passer par un courtier

Lorsque vous choisissez de faire les démarches vous-même, il faut savoir que cela prend du temps et de l’énergie. Il faut constituer des dossiers de demande de prêt, pour ensuite les présenter chez les banquiers. Pour voir les banquiers il faut demander des rendez-vous et attendre. Dans le cas où vous avez déjà signé le compromis de vente, votre temps est limité et il faut tout faire vite.

 

Demande de crédit avec un courtier

Le courtier, lui, vous libère de toutes ces démarches administratives. Lorsque vous passez chez l’expert en crédit, il vous explique tous les détails sur les types de crédits. Ensuite, une fois que vous lui présentez votre profil emprunteur et votre projet, il s’occupe du montage de votre dossier. Lorsque le dossier est prêt et tous les documents sont ajoutés, votre dossier part chez les organismes financiers.

Le courtier fait une présélection des banques, une fois qu’il dispose de toutes les informations nécessaires. Il faut savoir que les banques choisissent les dossiers selon leur politique commerciale. Tout dépend de votre profil !

Donc, le courtier vous fait économiser du temps et de l’argent. En envoyant votre dossier chez des banques de même catégorie, il les met en concurrence. Les banques, ainsi proposent les meilleures conditions existantes pour ne pas perdre un nouveau client.

 

Les bonnes conditions pour un prêt immobilier

Le courtier négocie donc le taux d’intérêt de votre emprunt bancaire, ainsi que l’assurance emprunteur et d’autres garanties. Lorsque le particulier négocie lui-même les conditions de son prêt, la plupart du temps il ne connaît pas les détails et plusieurs aspects restent sans modification. Donc le passage par un courtier multiplie vraiment vos chances d’obtention d‘un crédit immobilier et avec les meilleures conditions existantes. De plus, votre expert reste toujours disponible pour toute question et vous accompagne durant tout le processus de l’achat.

 

Passer par un courtier ; de nombreux avantages

Le courtier fait des économies pour vous !

Le courtier immobilier vous aide à gagner du temps, en prenant à sa charge toutes les démarches administratives. Lors du premier rendez-vous, votre interlocuteur demande tous les détails sur le projet d’achat, ainsi que les informations concernant votre profil emprunteur. Il vous demande également des pièces justificatives, afin de constituer un bon dossier. Une fois le dossier monté, le courtier l’envoie à ses banques partenaires. Avant de l’envoyer, il sélectionne les organismes financiers selon leurs caractéristiques d’acceptation de dossiers. Le courtier dispose des informations nécessaires sur les politiques internes des banques. De plus, il reçoit des prépositions dans des courts délais (1-2 semaines).

Le courtier met en concurrence ses banques partenaires, afin d’avoir de bonnes propositions pour vous. Les bonnes conditions dépendent du taux d’intérêt que la banque vous propose ainsi que d’assurance emprunteur. Le courtier négocie les deux aspects pour vous.

Le courtier a un rôle d’accompagnateur

De plus, le courtier a un rôle de conseiller. Lorsque vous faites appel à un spécialiste, il vous explique les détails et vous donne des conseils. A part ceci, le courtier vous accompagne jusqu’à la réalisation finale de votre projet d’achat. Il se présente à tous les rendez-vous, afin de rassurer et protéger des mauvaises surprises.

 

Quand faire appel à ses services ?

Le courtier peut vous aider à tout moment !

Avant la signature du compromis

Lorsque vous avez des idées pour faire un achat immobilier, vous pouvez faire appel à un courtier. Il vous expliquera tous les détails et les démarches à faire. De plus, en faisant des simulations, il pourra calculer le budget nécessaire pour votre projet.

Après la signature du compromis

Une fois que vous avez trouvé la maison de vos rêves, vous devez activement chercher le financement pour l’acheter. Le courtier vous aide à trouver un crédit immobilier avec les meilleures conditions existantes sur le marché. Le spécialiste prépare votre dossier et l’envoie chez ses banques partenaires, afin de faciliter votre travail.

Après l’achat du bien immobilier

Le courtier immobilier s’engage également à vous aider dans le cas de rachat de prêt ou de regroupement des crédits. Quelques années passées de votre achat les taux d’intérêt peuvent changer brusquement. Dans ce cas, vous pouvez faire une demande à un organisme financier pour qu’il achète votre prêt en cours, afin de faire des économies.

Dans le cas où vous avez plusieurs crédits en même temps, vous pouvez demander un regroupement de crédits aux banques spécialisées dans ce domaine. Cette démarche vous permettra de payer moins de mensualités, où réduire le temps de votre prêt.

Le courtier peut également vous aider dans le processus de changement d’assurance emprunteur.

Pour qui travaille le courtier ?

Le courtier immobilier est engagé par les particuliers et les organismes financiers en même temps. C’est un intermédiaire. Le courtier vous aide à trouver une offre de crédit avec des taux d’intérêt bas et d’autres bons critères. De l’autre côté, le courtier est engagé par la banque afin de trouver de nouveaux clients pour elle.

 

Comment est payé le courtier ?

Pour son activité d’apporteur d’affaires, le courtier immo est rémunéré par la banque. Pour chaque affaire, il reçoit une commission, qui ne doit pas dépasser le 1% du montant emprunté. Dans certains cas, le montant peut changer (pas plus de 2%).

Il faut savoir que le courtier peut demander une rémunération seulement dans le cas où vous avez accepté sa proposition. En plus, la commission lui sera versée au moment où les fonds seront débloqués pour l’emprunteur.

 

Mentions légales

 

Designed by Kiril Georgiev - 2020

Contactez-nous

Bonjour, Vous avez un projet immobilier ? Vous souhaitez un conseil ou tout simplement vérifier votre capacité d'emprunt ? N'hésitez pas de nous écrire. L'équipe de STRAS'FINANCE

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?